Bienvenue sur le forum des Baroudeurs de Ligny !

Cross-country / Enduro / Freeride / DH / Route / Cyclo-cross

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

championnat du monde de VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mx
Admin

Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC

MessageSujet: Re: championnat du monde de VTT   Dim 6 Sep 2009 - 18:44

Mondiaux DH: Monsieur Peat est une légende ! (06-09-2009 à 13:56:28 / Vue : 203 fois)

A 35 ans, l’Anglais réalise l’exploit incroyable de remporter ses premiers Mondiaux ! C’est le délire pour l’équipe Santa Cruz avec la deuxième place de Greg Minnaar (Afrique du Sud). A domicile, Mick Hannah est troisieme. Fabien Barel au pied du podium.

Une journée historique. Le dimanche 6 septembre restera
comme une journée mémorable dans l’histoire de la descente mondiale. Une de ces
journées ou l’on aimera à répéter : «Oui, j’y étais !»
Treize ans après ses débuts et après avoir toujours buté  sur la première marche du podium, le doyen des
descendeurs internationaux est enfin devenu champion du monde. Et dans l’aire d’arrivée,
c’est toute une nation, tout un milieu qui portait en triomphe le nouveau
patron de la descente. Pourtant, Fabien Barel y a cru longtemps à ce titre planétaire.
Sur un vélo très spécial pour l’occasion avec seulement 160 mm de débattement a
l’avant, dans une tenue aérodynamique et sans protection, le Français a délogé
Nathan Rennie de la première place. Il pensait tenir un temps capable de le
propulser sur le podium. Cinquième l’an passé, il termine au pied du podium en
Australie: ’ai fait une bonne descente. J’ai
été présent dans les parties physiques mais j’ai peut – être manque un peu de
vitesse dans le technique. Je suis juste à une seconde et demie de la victoire.  Les Australiens croyaient bien tenir leur
champion du monde au moment ou Mick Hannah passa la ligne. Le pilote GT avait remporté
les Championnats nationaux sur cette piste. Et son meilleur temps lors des
essais chronométrés ne laissait pas de doute : le garçon était candidat à la médaille.
Mais cette journée ne pouvait échapper à Steve Peat. Sur son Santa Cruz,  le Britannique signe le meilleur temps. Et même
Greg Minnaar, vainqueur ici l’an passé ne pourra rien. Il manquera 5 dixièmes
au Sud Africain pour enfiler un deuxième maillot irisé. Dans l’aire d’arrivée,
les spectateurs se ruent sur Peat. Quelques minutes plus tard en salle de
presse, il avouera avoir du mal à réaliser. Et a plusieurs milliers de kilomètres
de la, son vieux rival Nicolas Vouilloz ne pouvait que féliciter le patient
Anglais ! Alors que la saison sera officiellement clôturée dans deux
semaines a Schladming, Steve Peat débute ce qui sera certainement les plus
belles heures de sa vie de descendeur. Respect sir Peat ! A jamais dans la
légende.

Une journée historique. Le dimanche 6 septembre restera comme une journée mémorable dans l’histoire de la descente mondiale. Une de ces journées ou l’on aimera à répéter : «Oui, j’y étais !» Treize ans après ses débuts et après avoir toujours buté sur la première marche du podium, le doyen des descendeurs internationaux est enfin devenu champion du monde. Et dans l’aire d’arrivée, c’est toute une nation, tout un milieu qui portait en triomphe le nouveau patron de la descente. Pourtant, Fabien Barel y a cru longtemps à ce titre planétaire. Sur un vélo très spécial pour l’occasion avec seulement 160 mm de débattement a l’avant, dans une tenue aérodynamique et sans protection, le Français a délogé Nathan Rennie de la première place. Il pensait tenir un temps capable de le propulser sur le podium. Cinquième l’an passé, il termine au pied du podium en Australie: «Forcément je suis déçu. Je pense avoir fait le bon choix de matériel, j’ai fait une bonne descente. J’ai été présent dans les parties physiques mais j’ai peut – être manque un peu de vitesse dans le technique. Je suis juste à une seconde et demie de la victoire. » Les Australiens croyaient bien tenir leur champion du monde au moment ou Mick Hannah passa la ligne. Le pilote GT avait remporté les Championnats nationaux sur cette piste. Et son meilleur temps lors des essais chronométrés ne laissait pas de doute : le garçon était candidat à la médaille. Mais cette journée ne pouvait échapper à Steve Peat. Sur son Santa Cruz, le Britannique signe le meilleur temps. Et même Greg Minnaar, vainqueur ici l’an passé ne pourra rien. Il manquera 5 dixièmes au Sud Africain pour enfiler un deuxième maillot irisé. Dans l’aire d’arrivée, les spectateurs se ruent sur Peat. Quelques minutes plus tard en salle de presse, il avouera avoir du mal à réaliser. Et a plusieurs milliers de kilomètres de la, son vieux rival Nicolas Vouilloz ne pouvait que féliciter le patient Anglais ! Alors que la saison sera officiellement clôturée dans deux semaines a Schladming, Steve Peat débute ce qui sera certainement les plus belles heures de sa vie de descendeur. Respect sir Peat ! A jamais dans la légende.

Revenir en haut Aller en bas
mx
Admin

Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC

MessageSujet: Re: championnat du monde de VTT   Dim 6 Sep 2009 - 19:07

pour revoir toutes les courses du championnat du Monde

http://www.universalbikeracing.com/video-coupe-du-monde-vtt.html
Revenir en haut Aller en bas

championnat du monde de VTT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2