Bienvenue sur le forum des Baroudeurs de Ligny !

Cross-country / Enduro / Freeride / DH / Route / Cyclo-cross

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

coupe du monde de VTT XC au mont Saint Anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mx
Admin

Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC

MessageSujet: coupe du monde de VTT XC au mont Saint Anne   Sam 25 Juil 2009 - 20:36

COUPE DU MONDE DE VTT AU MONT SAINT ANNE

Samedi 25 juillet

• DHI Dames : 13H15
    DHI Hommes : 14H00
    4X : 19H00

Dimanche 26 juillet

• XCO Dames : 11H15
    XCO Hommes : 14H30
Revenir en haut Aller en bas
mx
Admin

MessageSujet: Re: coupe du monde de VTT XC au mont Saint Anne   Mar 28 Juil 2009 - 8:41

Coupe du monde XCO : Absalon a vingt points du bonheur (27-07-2009 à 22:46:45 / Vue : 209 fois)

Vainqueur dimanche de sa 21e Coupe du monde sur les pistes du Mont Sainte Anne, Julien Absalon est presque assuré de remporter de remporter un cinquième trophée mondial.

L’un a vécu la journée presque parfaite. Et tout les autres, l’enfer. Pis encore, l’abandon. Pourtant, après seulement un tour de cette cinquième étape de la Coupe du monde, l’affaire semble bien mal embarquée pour Julien Absalon. Comme aux Championnats d’Europe, Ralf Naef voltige littéralement dans le premier tour. Au passage sur la ligne, le chrono ne ment pas. Absalon accuse un retard de 41 secondes après moins de 6 kilomètres de course. La plaisanterie a assez duré pour le Vosgien qui rappelle à l’ordre l’impudent pilote Merida. Et Absalon ne tarde pas à prendre les devants. En route pour une quatrième victoire de rang en cinq étapes. Derrière, Alexis Vuillermoz réalise un exploit en début de course. Le champion de France des moins de 23 ans complètement décomplexé pointe en cinquième position durant près de trois tours, juste devant Jean – Christophe Peraud (qui abandonnera). Une crevaison ruinera ses espoirs : « J’ai tenté, ça n’a pas marché. Mais c’était vraiment trop bon ! » expliquera le Vosgien. Stéphane Tempier a certainement validé son billet pour les Mondiaux de Canberra en septembre. Le Gapençais de l’équipe Bianchi prend la dixième place, le meilleur résultat de sa carrière. Yvon Vauchez, le sélectionneur national voulait donner sa chance à un jeune élite. Il l’a trouvé ! Absalon remporte au Mont Sainte Anne, la 21e victoire de la carrière à ce niveau. Mais il fait surtout une excellente opération comptable. Sur un circuit trop technique pour lui, Wolfram Kurschat a sombré. L’Allemand rétrograde à la quatrième place du général. Avant la sixième manche à Bromont, le double champion olympique compte une marge confortable de 480 points d’avance sur Burry Stander. Concrètement, la Coupe du monde ne peut plus lui échapper. Le week – end prochain, il peut se contenter de marquer seulement vingt points de plus que le pilote Specialized. Un détail. Après il pourra se passer des deux dernières étapes à Champery et Schladming. Et se concentrer sur sa préparation des Mondiaux.
Photos www.cyclingmanuphoto.com

mx
Admin

MessageSujet: Re: coupe du monde de VTT XC au mont Saint Anne   Mar 28 Juil 2009 - 8:42

Coupe du monde XCO : Pendrel comme chez elle ! (27-07-2009 à 23:58:57 / Vue : 123 fois)

La Championne du Canada inaugure son maillot en remportant la cinquième étape du circuit international. Irina Kalentyeva (Topeak) prend la deuxième place. Pour sa première Coupe du monde de la saison, Katerina Nash (Luna) est troisième. Ravanel onzième.

Tout va bien pour Catharine Pendrel. Une semaine après sa victoire sur les Championnats nationaux, la pilote Luna a remporté sa deuxième Coupe du monde une année tout juste après sa première victoire à Bromont. Absente comme toutes ses coéquipières lors de la première étape en Avril à Pietermaritzburg, Pendrel pointe a la quatrième place après sa victoire. La pilote Luna n’a finalement jamais été inquiétée sur la piste détrempée du Mont Sainte Anne. En tête dans le premier tour, ni l’ancienne championne du monde la Russe Irina Kalentyeva ni la revenante Katerina Nash qui faisait son retour sur la scène internationale ne pourront revenir sur Pendrel. Sur une boucle trop technique pour elle et très glissante, la leader de la Coupe du monde Margarita Fullana termine à une modeste 22e place. La championne d’Autriche, Elisabeth Osl (Ghost) qui prend la sixième place en profite pour se rapprocher au général. Côté français, plusieurs satisfactions avec notamment la onzième place de Cécile Ravanel. C’est la meilleure performance pour une française cette saison : « Je boucle le 1er tour en 13e position, dans le deuxième tour les énervés du début de course commencent à caler, ça me permet de faire ma place plus facilement et d'espérer une remontée dans le top 10. A mi-course je suis 12e à une vingtaine de secondes de la 7°, les sensations reviennent bien. Dans l'euphorie j'attaque un peu trop en descente pour rentrer dans le groupe top 7 et crève de l'arrière, « la poisse ». Dans mon malheur, j'ai quand même la chance de crever pas trop loin du poste d'assistance, je perds environ une trentaine de secondes pendant le changement de roue mais pas de place, je reste 12. Pressé de rejoindre le groupe de devant j'accumule les erreurs, jusqu'à faire une mauvaise chute qui me fera perdre plus de temps que ce que j'ai perdue pendant ma crevaison», a-t-elle déclaré sur son site Internet (www.ravanel.com). Laura Metzler avait également le sourire. L’ancienne championne de France espoirs prend la 14e place, son meilleur résultat en Coupe du monde. Si elle confirme ce week-end à Bromont, la Normande pourrait être du voyage début septembre en Australie pour les Mondiaux.

Photos www.cyclingmanuphoto.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coupe du monde de VTT XC au mont Saint Anne   

coupe du monde de VTT XC au mont Saint Anne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1