Bienvenue sur le forum des Baroudeurs de Ligny !

Cross-country / Enduro / Freeride / DH / Route / Cyclo-cross
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 coupe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5540
Age : 54
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: coupe de France   Mer 6 Mai 2009 - 20:07

Coupe de France (

Les favoris sont là


Hormis Julien Absalon ,tous les cadors tricolores seront au départ de la Coupe de France de Pernes les Fontaines ce week – end. Quatrième du général de la Coupe du monde, Jean – Christophe Peraud (Massi) partira favori. Mais le vice champion olympique devra composer avec une solide équipe Lapierre (Vuillermoz, Plantet et Ravanel). Stéphane Tempier vainqueur de l’ultime étape de Chamonix l’an passé pourrait aussi s’imposer. Chez les dames, Cécile Ravanel (Lapierre) vainqueur à Saint Raphaël aura fort à faire face aux filles de moins de 23 ans comme Bresset (leader de la Coupe du monde), Mani ou encore Krasniak
Coupe de France

Absalon forfait à Pernes
Le leader de la Coupe du monde ne sera pas au départ de la Coupe de France de Pernes les Fontaines ce week - end. « Je me suis engagé sur une course en Belgique. Après coup, j’ai su que ça roulait très vite. Mais je pense que ça fera une bonne préparation pour Madrid. » Avant de rejoindre l’Outre Quiévrain, le pilote Orbea pourrait rendre une petite visite à la Coupe du monde de descente à la Bresse qui se situe à quelques kilomètres de son domicile.


Le relais fait le plein
David Moreau, responsable fédérale de l’organisation de la Coupe de France, a confirmé l’information : « Nous avons 34 équipes engagées sur le relais. 1200 coureurs sont engagés sur l’ensemble des trois jours. » L’équipe Lapierre avait dominé le relais lors de la première étape de la Coupe de France à Saint Raphaël. Après un représentant de Hong Kong, c’est une délégation d’Israël (qui accueillera les Championnats d’Europe l’an prochain) qui a confirmé sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5540
Age : 54
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: coupe de France   Ven 8 Mai 2009 - 17:45

Coupe de France XC # 2 à Pernes-les-Fontaines : présentation (8/5/2009)


La 2ème manche de la Coupe de France XC se dispute ce week-end à Pernes-les-Fontaines, en présence du champion olympique Julien Absalon.
Cette année, le programme de la Coupe de France est ainsi fait qu'il se propose telle une alternative aux week-ends privés de manches de Coupe du Monde. L'alternance entre les deux événements permet ainsi aux meilleurs pilotes français de disputer la plupart des manches du challenge national. Absalon, Péraud, Ravanel et consorts étaient présents fin mars pour le coup d'envoi de la Coupe de France dans le bourbier de Saint-Raphaël. Ils le seront à nouveau dimanche à l'occasion de la deuxième manche de l'événement, organisée sur les contreforts du Mont Ventoux, à Pernes-les-Fontaines. Cité millénaire située au centre du département du Vaucluse, Pernes accueille pour la première fois une manche de la Coupe de France. Et pour cette première, les organisateurs ont fait les choses en grand. Le parcours sera long de 8,5 kilomètres avec vue sur le Ventoux.

Le mieux, c'est encore de laisser la parole à Nicolas Durin, qui avait reconnu pour nous le parcours de cette deuxième manche l'hiver dernier. "Après le départ, on rentre rapidement en sous-bois et single-track pour une grande boucle de 5 kilomètres pour 140 mètres de dénivelé. Loin d'être une ascension directe, c'est une succession de montées courtes et de petites descentes qui permettent d'atteindre un chemin large, sommet de cette première boucle. On attaque ensuite une deuxième boucle plus courte et plus physique de 3 kilomètres pour un dénivelé équivalent. Apres quelques montées de talus, c'est une piste plus large en graviers qui permet d'arriver au niveau d'une sorte de mirador. Le retour vers l'arrivée est un peu périlleux, parfois entrecoupé par un faux-plat montant avant de finir la redescente sur la piste du célèbre moto-cross de Pernes."

Un circuit technique, physique, en single-track montants et descendants, avec des portions plus larges pour les dépassements, bref du beau VTT pour une pléiade de champions. Battus par l'Espagnol Ivan Alavrez à Saint-Raphaël, les cadors auront à cœur de se rattraper sur le circuit vauclusien. Le double champion olympique Julien Absalon (Orbea) fera honneur aux organisateurs, de la même manière que Jean-Christophe Péraud (Team Massi), Cédric Ravanel (Lapierre International), Stéphane Tempier (TX Active-Bianchi) ou Maxime Marotte (BH-Suntour). Dans la catégorie féminine, Cécile Ravanel (Lapierre International) cherchera à conserver sa première place face à Hélène Marcouyre (BH-Suntour) et Laura Metzler (BH-Suntour). De belles courses en perspective sous le regard bienveillant du Géant de Provence.

Le programme :

  • vendredi 8 mai (17h30) : XC relais par équipe
  • samedi 9 mai (13h00) : XC Masters
  • samedi 9 mai (13h05) : XC Tandems
  • samedi 9 mai (15h30) : XC Dames-Espoirs Dames
  • samedi 9 mai (15h35) : XC Juniors Dames
  • samedi 9 mai (15h40) : XC Cadettes
  • dimanche 10 mai (8h45) : XC Cadets Messieurs
  • dimanche 10 mai (8h55) : XC Open Messieurs
  • dimanche 10 mai (11h15) : XC Juniors Messieurs
  • dimanche 10 mai (14h15) : XC Messieurs-Espoirs Messieurs

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5540
Age : 54
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: coupe de France   Sam 9 Mai 2009 - 8:31

Coupe de France Relais : Lapierre remet la sauce !
Les vice champions d’Europe 2007 remportent le deuxième relais de l’année à Pernes Les Fontaines. Le couple Ravanel accompagnés par Vuillermoz et Canal devancent BH et Scott. Breiz Mountain bon quatrième.

Au moins, pas besoin de se prendre la tête. On rejoue le même tiercé et l’on regagne à tous les coups. Le deuxième et dernier relais par équipes de la saison n’a pas accouché de grande surprise. Déjà dominateurs lors de l’ouverture de la saison à Saint Raphaël, les vice Champions d’Europe 2007 ont logiquement dominé les débats sur le circuit vauclusien. Mais la chose n’a pas été entendue d’entrée. Dans le premier relais réservé aux filles, c’est Julie Bresset, la leader de la Coupe du monde des moins de 23 ans qui prend les choses en main. Cécile Ravanel, championne de France suit la Bretonne alors que Laura Metzler (BH) boucle le tour en troisième position. Les bretons de Breiz Mountain joueront longtemps pour le podium notamment grâce aux performances d’Aurélien Daniel, neuvième en juiors samedi en Coupe du monde. Mais Cédric Ravanel, Fabien Canal ou encore Alexis Vuillermoz saperont le moral de leurs petits camarades. Cécile et Cédric Ravanel montrent qu’ils restent des spécialistes de l’effort court et des candidats sérieux en équipe de France. Mais dans le même temps, Jean Christophe Peraud qui avait remporté le titre mondial en juin à Val di Sole ne serait pas contre l’idée d’une deuxième saison en relais. L’équipe BH avec Marotte prend la deuxième place avec Metzler, Saussac, Marotte, Grosjean. Les troupes Scott complètent le podium alors que L’équipe Breiz Moutain prend la 4e place. Suite des épreuves demain avec la course dames à 15h30. Photos Julien BARETY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: coupe de France   

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Irisbus Arway de 12,80m en découpe Kéolis.
» Quel Coupe Vent imperméable pour l'hivers ???
» Montage coupe au niveau de la wastegate
» Batterie(s), emplacement et coupe circuit
» coupe formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum des Baroudeurs de Ligny ! :: Ici, on discute ! :: Vélo et compagnie-
Sauter vers: