Bienvenue sur le forum des Baroudeurs de Ligny !

Cross-country / Enduro / Freeride / DH / Route / Cyclo-cross

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

COUPE DU MONDE DE VTT EN AFRIQUE DU SUD en direct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mx
Admin

Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC

MessageSujet: COUPE DU MONDE DE VTT EN AFRIQUE DU SUD en direct   Mar 7 Avr 2009 - 20:47

COUPE DU MONDE DE VTT EN AFRIQUE DU SUD (1ère étape)

http://www.universalbikeracing.com/video-coupe-du-monde-vtt.html

Samedi 11 avril

XCO dames à 11h15
XCO hommes : 14h30
Finales 4X : 19H

Dimanche 12 avril DHI à 13h15

Dernière édition par mx le Mar 7 Avr 2009 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Baroudeur

Vélo : Scott Scale et BH Speedrom

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE DE VTT EN AFRIQUE DU SUD en direct   Mar 7 Avr 2009 - 21:02

Y'a pas de descente aussi????
mx
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE DE VTT EN AFRIQUE DU SUD en direct   Mar 7 Avr 2009 - 21:15

Latourte Maxime a écrit:
Y'a pas de descente aussi????

Dimanche 12 avril DHI à 13h15
mx
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE DE VTT EN AFRIQUE DU SUD en direct   Ven 10 Avr 2009 - 20:21

Coupe du Monde XC/DH/4X # 1 à Pietermaritzburg : présentation (10/4/2009)

La Coupe du Monde de VTT démarre ce week-end à Pietermaritzburg, réunissant toutes les disciplines (XC, DH et 4X) en Afrique du Sud.

© Armin Kuestenbrueck En cette année post-olympique, l'Union Cycliste Internationale a souhaité donner un coup d'envoi marquant pour l'ouverture de la Coupe du Monde, un challenge qui fête cette saison sa 13ème édition. Pour la toute première fois en effet, les organisateurs ont rassemblé les trois disciplines du VTT (cross-country, descente et four cross) pour organiser une ouverture triple. Ce week-end, les meilleurs vététistes du monde, toutes disciplines confondues, reprendront ensemble le chemin des grands événements. Et, seconde nouveauté, c'est dans une contrée lointaine que démarrera la saison
internationale. L'UCI a confié au site de Pietermaritzburg, en Afrique du Sud, le soin d'organiser cette grande première. Ou comment faire entrer le VTT dans une nouvelle dimension et renforcer le statut international d'une discipline en plein essor.

Pour parvenir à recevoir des pilotes de nature différentes le temps d'un week-end, les organisateurs sud-africains ont redoublé d'efforts. Ils proposeront des parcours aussi bien intéressants qu'exigeants, tous tracés autour de Pietermaritzburg, où réside le champion de la descente Greg Minnaar. C'est lui d'ailleurs qu'on attendra dimanche à l'occasion de la première manche d'une Coupe du Monde dont il est le vainqueur sortant. Sur une piste de 2900 mètres très rapide sur le sec, le champion sud-africain remettra son titre en jeu à domicile. Ce sera l'un des enjeux de cette Coupe du Monde, tout comme l'incroyable famille Atherton tâchera de confirmer sa suprématie sur les épreuves de descente ou de four cross. Cette année, huit manches de Coupe du Monde seront au programme pour les descendeurs jusqu'à la finale à Schladming le 19 septembre.

Du côté des crosseurs, huit manches également à travers des sites réputés comme Offenburg, Houffalize, Madrid, Mont-Sainte-Anne, Bromont, Champéry et Schladming, et donc une grande première demain à Pietermaritzburg. Sur un circuit très court de 4,7 kilomètres, il s'agira de voir si le double champion olympique Julien Absalon est parvenu à combler en quelques jours ses quelques lacunes liées au début de la saison. Face à lui le champion français retrouvera son acolyte Jean-Christophe Péraud, qui évolue désormais sous d'autres couleurs, et toute une armada d'adversaires étrangers (Sauser, Schurter, Vogel, Hermida mais aussi le redoutable Gutierrez). Chez les dames, Marie-Hélène Prémont partira à la conquête d'une nouvelle Coupe du Monde, elle qui a accepté de prolonger sa carrière d'un an après avoir enfin posé sa griffe sur le challenge.

Le programme :

samedi 11 avril (11h15) : XC Dames

samedi 11 avril (14h30) : XC Messieurs

samedi 11 avril (19h00) : 4X Dames/Messieurs

dimanche 12 avril (13h15) : DH Dames

dimanche 12 avril (14h00) : DH Messieurs

en direct
http://live.freecaster.tv/uci-xco-pietermaritz/index.html
mx
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE DE VTT EN AFRIQUE DU SUD en direct   Sam 11 Avr 2009 - 20:56

Coupe du monde XCO : Hermida, la marque du matador ! (11-04-2009 à 20:16:44 / Vue : 84 fois)

Comme en 2007, José Hermida remporte la première étape du circuit mondial. L’Espagnol de l’équipe Merida s’impose à Pietermaritzburg devant Julien Absalon (Orbea) et la nouvelle star du pays, Burry Stander (Specialized). Jean – Christophe Peraud prend la 7e place.

Ils rêvaient forcément d’un autre vainqueur. Eux qui n’ont cessé de donner de la voix pour voir l’enfant du pays, Burry Stander s’imposer ici en terre africaine. Un des leurs vainqueur d’une étape de la Coupe du monde de cross country, ici en pleine capitale zoulou, l’évènement aurait été historique ! : « C’était une folie les encouragements pour Burry. Je n’ai rarement vu ça», expliquait José Hermida.

Même Julien Absalon en rigolait : « On entendait que son nom tout au long du circuit. C’était énorme ! » Mais les Sud Africains n’ont pas boudé le pistolero espagnol pour fêter avec lui sa quatrième victoire en Coupe du monde. Preuve que ce peuple vibre pour le sport. Et les champions qui écrivent l’histoire. «Les hommes forts de la saison dernière se sont vite retrouvés devant. Nous étions six dans un premier temps, puis trois avec Julien et Burry Stander.» Un temps éloigné, Jean – Christophe Peraud parvient même à faire la jonction rapidement : « Mais je suis revenu dans le groupe des cinq au pied d’une bosse et je l’ai vite payé. » Il sera le premier à faire les frais des accélérations du duo José Hermida/Julien Absalon. « J’avais mis José dans ma liste de favoris. Je savais qu’il serait là, tout comme Burry Stander qui joue à domicile», expliquait Julien Absalon à l’arrivée. L’Espagnol polyglotte qui a enfin résolu ses problèmes dentaires semble avoir retrouvé le niveau qui était le sien en 2007. Cette année là, il avait remporté l’ouverture de la Coupe du monde à Houffalize. « On a attaqué chacun notre tour. A un moment, j’ai même cru qu’il était en difficulté. Mais en fait non ! En tout cas, je suis content de ma place. Finir dans le top cinq aurait déjà été super. Alors là, je suis heureux » analysait Absalon.

Hermida a déjà terminé quatre fois à la deuxième place du classement finale de la Coupe du monde (2001, 2005, 2006, 2007). Cette fois, il ne veut pas passer à côté : «A chaque fois, je me suis rendu les armes à la main. Je n’ai pas l’intention de changer. Il faudra venir le chercher ce maillot. » Sous une bronca infernale, Burry Stander prouve que sa saison passée n’était pas un accident. Le chouchou du public local prend la troisième place, juste devant son pote et leader Christoph Sauser (Specialized). Le champion du monde qui a réussi à contenir dans les derniers hectomètres de course l’étonnant Allemand Wolfram Kurschat. Quatre ans après avoir marqué les esprits à Spa, Stéphane Tempier (Bianchi) prend à nouveau la onzième place : « J’étais pas trop mal récemment. J’ai bien essayé de revenir sur Flückiger en fin de course, mais je n’ai pas réussi. Je suis content mais il ne faut pas s’enflammer. Maintenant, il faut confirmer. » Absalon et Hermida se retrouveront la semaine prochaine à Munsingen en Bundesliga avant de prendre la direction d’Offenburg pour la deuxième étape de la Coupe du monde. « C’est mon premier objectif de la saison avec Houffalize » lançait Julien Absalon dans un sourire évocateur avant de rejoindre le podium. José Hermida a deux semaines pour profiter de sa gloire. Après…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE DE VTT EN AFRIQUE DU SUD en direct   

COUPE DU MONDE DE VTT EN AFRIQUE DU SUD en direct
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1