Bienvenue sur le forum des Baroudeurs de Ligny !

Cross-country / Enduro / Freeride / DH / Route / Cyclo-cross
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les championnats du monde de l'UCI à Hafjell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5540
Age : 54
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Les championnats du monde de l'UCI à Hafjell   Mer 3 Sep 2014 - 19:48

Live: les championnats du monde de l'UCI à Hafjell
Regardez l'événement en direct depuis la Norvège.



près une des meilleures saisons sur la coupe du monde de l'UCI, c'est à Hafjell en Norvège que va se dérouler le dernier gros événement de la saison: les championnats du monde.

La plus grosse course de la saison décidera de l'attribution des titres de 2014, et l'événement sera difusé en direct sur redbull.com/bike.

Agenda:
XCE homme et femme Elite: Jeudi 2.9. 17:50 - 19:50 CET
XCO femme Elite: Samedi 6.9. 11:50 - 14:00 CET
XCO homme Elite: Samedi 6.9. 14:20 - 16:30 CET
DHI homme et femme Elite: Dimanche 7.9. 12:05 - 16:00 CET

Vous voulez avoir le meilleur de RedBull.com toujours avec vous ? Téléchargez l’application pour iPhone et Android sur RedBull.com/app.

http://www.redbull.com/fr/fr/bike/stories/1331675368028/championnats-du-monde-de-l-uc


Dernière édition par mx le Mer 3 Sep 2014 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5540
Age : 54
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Les championnats du monde de l'UCI à Hafjell   Mer 3 Sep 2014 - 19:50



Dernière édition par mx le Mer 3 Sep 2014 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5540
Age : 54
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Les championnats du monde de l'UCI à Hafjell   Mer 3 Sep 2014 - 19:51

Mondiaux relais / La France revoit l'arc-en-ciel

http://www.velovert.com/information/9037/mondiaux-relais-la-france-revoit-l-arc-en-ciel


Championnat du Monde Relais. L'équipe de France gère parfaitement sa course pour remporter le titre devant les Suisses et les Tchèques qui ont connu un départ poussif.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. La maxime célèbre de Jean De La Fontaine est plus que jamais d'actualité quand il convient d'établir une stratégie pour le relais par équipes. Dans quel ordre faut-il faire succéder la Dame, le Junior, l'Espoir et l'Elite ?
Qui doit ouvrir ?
Qui doit conclure ? Véritable dilemme, ce choix peut être payant d'abord, puis désastreux ensuite dans une épreuve spectaculaire, où tous les scénarios sont possibles. Un titre mondial est toujours prestigieux, mais celui-ci est tout particulier. Il juge la cohésion et la force d'une nation dans toutes les catégories représentées lors de ces Championnats du Monde.
Inutile de préciser que de voir les Français glaner une deuxième breloque après le bronze de Kevin Miquel sur le XCE est fort probable, même si les tricolores restent sur deux échecs aux Mondiaux.

Cette fois, les Bleus ne manqueront pas la plus haute marche, sur laquelle Jordan Sarrou, Hugo Pigeon, Margot Moschetti et Maxime Marotte s'étaient installés en juin dernier au Championnat d'Europe.
On ne change pas une équipe qui gagne, mais on peut la renforcer. Pauline Ferrand-Prévot prendra ainsi le relais d'Hugo Pigeon avant de le transmettre à Maxime Marotte pour la dernière boucle. En plaçant sa Dame et son Junior au cœur du relais, l'équipe de France équilibre ses forces et s'offre une dernière cartouche de choix.
Il fallait au moins cela pour que les Bleus bouchent la trentaine de secondes qui les séparent des Espagnols et des Canadiens à l'entame de la dernière boucle.

Les deux adversaires des Français n'ont quant à eux pas retenu la leçon. Le choix audacieux du relais espagnol de placer d'entrée de jeu ses deux atouts majeurs, Pablo Rodriguez et José-Antonio Hermida, ne sera pas payant, comme celui des Canadiens. Les deux nations ont choisi de placer leur dame en dernière position et ce choix, fatal aux Français aux Championnats d'Europe l'an dernier, n'est sans doute pas la bonne stratégie. Cela sera confirmé aujourd'hui. Les deux nations vont sombrer au fond du Top 10 pour laisser les favoris s'expliquer.

Sur le papier, l'équipe de Suisse représentée par Andri Frischknecht, Filippo Colombo, Jolanda Neff et Nino Schurter, semblait en mesure de contester à la France le rang d'équipe favorite. Mais les Helvètes vont payer le retard accumulé sur les deux premiers relais. C'est avec 48 secondes d'avance sur Jolanda Neff que Pauline Ferrand-Prévot prend le témoin. Un avantage qu'elle porte à 50 secondes au moment de laisser Maxime Marotte seul face à Nino Schurter.

L'Alsacien rentre sur l'Espagnole Rocio Martin et la Canadienne Catharine Pendrel pour se porter rapidement en tête.

Le pilote de BH réalise un tour impressionnant dans lequel il ne lâche que cinq secondes au champion du monde. Les Tchèques qui ont tout misé sur leurs deux derniers relayeurs, Katerina Nash et Jaroslav Kulhavy, s'emparent du bronze. Maxime Marotte qui faisait partie du relais vainqueur en 2011 à Champéry, et de ceux argentés de Saalfelden et de Pietermartizburg, gomme ainsi la déception du Mondial sud-africain, lors duquel il s'était montré impuissant face à Gerhard Kerschbaumer dans le dernier relais.

Il permet à l'équipe de France d'ajouter une nouvelle breloque au tableau des médailles. Avec ce relais en or, quelque chose nous dit qu'il ne restera pas bloqué à deux jusqu'à dimanche...

Classement :

1. France (Jordan Sarrou, Hugo Pigeon, Pauline Ferrand-Prévot, Maxime Marotte) en 52'02"
2. Suisse (Andri Frischknecht, Filippo Colombo, Jolanda Neff, Nino Schurter) à 45 sec.
3. République Tchèque (Krystof Bogar, Jan Rajchaart, Katerina Nash, Jaroslav Kulhavy) à 55 sec.
4. Etats-Unis (Todd Wells, Neilson Powless, Lea Davison, Keegan Swenson) à 1'25"
5. Allemagne (Julian Schelb, Luca Schwarzbauer, Sabine Spitz, Manuel Fumic) à 1'31"
6. Australie (Daniel McConnell, Cameron Ivory, Rebecca Henderson, Reece Tucknott) à 1'36"
7. Canada (Leandre Bouchard, Geoff Kabush, Marc-André Fortier, Catharine Pendrel) à 1'53"
8. Pays-Bas (Rudi Van Houts, Joris Nieuwenhuis, Anne Terpstra, Michiel Van Der Heijden) à 2'13"
9. Danemark (Sebastian Carstensen-Fini, Niels Rasmussen, Annika Langvad, Simon Andreassen) à 2'16"
10. Espagne (José-Antonio Hermida, Pablo Rodriguez, Javier Jimenez, Rocio Martin) à 2'49"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5540
Age : 54
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Les championnats du monde de l'UCI à Hafjell   Mer 3 Sep 2014 - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5540
Age : 54
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Les championnats du monde de l'UCI à Hafjell   Mer 3 Sep 2014 - 22:17

On connaît le contingent de l'équipe de France qui disputera les Championnats du monde la semaine prochaine à Hafjell.

La Direction Technique Nationale de la FFC a validé une liste de 24 athlètes pour les Championnats du Monde (3-7 septembre), à Hafjell (Norvège). Chez les Elites hommes, Julien Absalon emmènera une sélection au sein de laquelle figurent bien sûr Stéphane Tempier et Maxime Marotte, mais aussi Miguel Martinez, qui entre dans les critères de sélection avec sa 18e place au Mont Sainte-Anne (un top 20 Elites). Hugo Drechou vient compléter le contingent : sa très belle course aux Championnats de France (2e derrière Absalon) ou encore sa place à Méribel (29e) auront sans doute participé à convaincre le sélectionneur national de lui accorder un passe-droit.

En espoirs, Jordan Sarrou sera le chef de file d'un groupe d'une grande densité : Victor Koretzky et Julien Trarieux sont eux aussi capables de monter sur la "boîte" - ils l'ont déjà fait cette année - et Titouan Carod devrait aussi avoir une belle carte à jouer. Pour sa première saison en U23, Raphaël Gay sera d'abord là pour emmagasiner de l'expérience.

En Elites dames, Julie Bresset sera la seule représentante tricolore, tandis que chez les espoirs, Pauline Ferrand-Prévot tentera d'aller décrocher l'or dans un duel qui promet énormément face à Jolanda Neff. Derrière ce duo qui semble intouchable, Margot Moschetti espère aller chercher la troisième marche du podium et c'est possible pour l'Azuréenne, trois fois victorieuse en Coupe du Monde cette saison.

C'est chez les juniors hommes que le groupe France sera le plus étoffé avec sept représentants, dont Hugo Pigeon, le champion de France, et Joshua Dubau, son dauphin. Là encore, les chances de médaille sont réelles, même si la quête de l'or sera difficile avec le Danois Andreassen grand favori. Les Aixoises Cléa Cochelin et Laure Souty tenteront elles d'accrocher un top 10, voire mieux.

Sur la lancée de sa troisième place à Méribel, Kevin Miquel fera partie des sérieux outsiders, tandis que le relais tricolore reste une grande valeur sûre pour la médaille. L'année passée, les Bleus étaient revenus avec trois breloques des Mondiaux de Pietermaritzburg. Là, il semble qu'il y ait la place pour faire mieux, voire beaucoup mieux...

LA SÉLECTION

Elites hommes : Julien Absalon (BMC), Hugo Drechou (Calvisson VTT), Stéphane Tempier, Maxime Marotte (BH Suntour KMC), Miguel Martinez (FRM Factory Racing Team).

Espoirs hommes : Jordan Sarrou, Victor Koretzky (BH Suntour KMC), Julien Trarieux (Anchor Bridgestone), Titouan Carod (Scott la Clusaz), Raphaël Gay (Creuse Oxygène).

Elites dames : Julie Bresset (BH Suntour KMC).

Espoirs dames : Pauline Ferrand-Prévot (Liv Rabobank VTT), Perrine Clauzel (BH Suntour KMC), Margot Moschetti (Scott la Clusaz).

Juniors dames : Cléa Cochelin (Aix VTT), Laure Souty (Aix VTT).

Juniors hommes : Hugo Pigeon (Véloroc), Joshua Dubau (HD Everblue), Lucas Dubau (Scott la Clusaz), Antoine Philipp (Véloroc), Thibault Daniel (véloroc), Hugo Briatta (Creuse Oxygène), Neilo Perrin-Ganier (Team Focus Rotor).

XC Eliminator : Kevin Miquel (Veloroc Lapierre).

Pour connaitre en détails les critères de sélection, c'est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5540
Age : 54
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Les championnats du monde de l'UCI à Hafjell   Sam 6 Sep 2014 - 13:58

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian P

avatar

Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : ligny en barrois
Vélo : Cannondale F29 et Giant TCR
Pratique : Rando XC, Route.
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: Les championnats du monde de l'UCI à Hafjell   Sam 6 Sep 2014 - 17:48

une belle victoire de julien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5540
Age : 54
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Les championnats du monde de l'UCI à Hafjell   Sam 6 Sep 2014 - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5540
Age : 54
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Les championnats du monde de l'UCI à Hafjell   Jeu 11 Sep 2014 - 15:42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les championnats du monde de l'UCI à Hafjell   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les championnats du monde de l'UCI à Hafjell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélectif championnats du Monde campagne 2010 :
» Championnats du monde d'athlétisme handisport 2011
» Championnats du Monde VPH
» Championnats du monde 2011 à Apeldoorn
» Bénévoles pour les championnats du monde d'escrime à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum des Baroudeurs de Ligny ! :: Ici, on discute ! :: Vélo et compagnie-
Sauter vers: