Bienvenue sur le forum des Baroudeurs de Ligny !

Cross-country / Enduro / Freeride / DH / Route / Cyclo-cross
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Champion du monde de VTT à Pietermaritzburg,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5486
Age : 53
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Champion du monde de VTT à Pietermaritzburg,   Mar 27 Aoû 2013 - 18:06

Julien Absalon entend faire tourner la chance en sa faveur pour redevenir champion du monde de VTT à Pietermaritzburg, où se déroulent les Mondiaux toute la semaine.


Ce n'est pas enfoncer un peu plus de pression encore sur ses épaules que de poser une question aussi justifiée que celle-là : Julien Absalon peut-il reconquérir le titre de champion du monde ?
La réponse penche franchement vers l'affirmative tend un nouveau règne du Lorrain tient désormais à peu de choses.
Samedi, c'est sur le circuit sud-africain de Pietermaritzburg que les dés seront jetés. Un circuit de 5,5 kilomètres dessiné au cœur du site forestier de Cascades sur lequel le double champion olympique n'a jamais vaincu mais s'est toujours montré présent, 2ème à deux reprises.
Surtout, c'est la manière avec laquelle Julien Absalon a approché l'échéance qui porte le champion en position de retrouver le maillot arc-en-ciel. A condition que le facteur chance qui a arbitré tous ses duels avec Nino Schurter cette année ne s'en mêle pas.
Il y a deux semaines au Mont-Sainte-Anne, c'est en se retournant contre son adversaire suisse, qui préserve néanmoins la faveur des pronostics aux Mondiaux, que la chance avait fini par sourire à Julien Absalon, vainqueur de la dernière étape de Coupe du Monde avant le Championnat du Monde.
De quoi ajouter à sa bonne condition le zeste de confiance dont il avait besoin pour se présenter samedi dans la peau d'un grand favori au titre mondial. Derrière Nino Schurter peut-être mais devant José-Antonio Hermida, Lukas Flückiger, Jaroslav Kulhavy, Daniel McConnell, Ondrej Cink et Marco-Aurelio Fontana, qu'auront à cœur de titiller Maxime Marotte, Stéphane Tempier et Miguel Martinez, les trois autres Bleus engagés en Afrique du Sud.

Un bon résultat international avant les Mondiaux. C'est aussi ce qui manquait encore à Julie Bresset pour tâcher de défendre son maillot irisé samedi prochain. Elle aussi, dans une autre mesure, a joué de malchance en cette année post-olympique.
La clavicule fracturée dès les premières compétitions, la championne olympique et du monde a rapidement retrouvé son hégémonie sur la scène française, mais elle peine encore à se hisser au niveau de celles – Tanja Zakelj, Maja Wloszczowska, Katerina Nash, Eva Lechner – qui convoitent désormais sa tunique.
Au pied du podium au Mont-Sainte-Anne, allez savoir si Julie Bresset ne profitera pas de sa fraîcheur pour retrouver les premiers rangs sur ce circuit qui avait laissé entrevoir sa classe naissante il y a deux ans, lorsque la jeune femme avait pris la 2ème place en Coupe du Monde.
L'équipe de France de VTT entend donc bien imposer le cocorico au pays des vuvuzelas.

Dès demain après-midi dans l'épreuve d'ouverture des Championnats du Monde, le relais par équipes, première des treize courses programmées jusqu'à dimanche. Pas une épreuve ne s'élancera sans qu'un Français ne soit en mesure de se battre pour le podium, en cross-country comme en descente, la discipline que domine néanmoins cette saison la fratrie Atherton, Rachel chez les dames, Gee chez les messieurs. Mais Emmeline Ragot lauréate au Mont-Sainte-Anne et Rémi Thirion vainqueur à Andorre ont su dévaler les pistes à la perfection pour mériter un statut d'outsider alors que le Sud-Africain Greg Minnaar, tenant du titre, a pris un net recul cette année.

Le programme des Championnats du Monde de VTT 2013 :

• mercredi 28 août (16h00) : XC Relais par équipes
• jeudi 29 août (9h30) : XC Juniors Dames
• jeudi 29 août (11h30) : XC Juniors Messieurs
• vendredi 30 août (10h00) : DH Juniors Dames/Messieurs
• vendredi 30 août (13h00) : XC Espoirs Dames
• vendredi 30 août (15h15) : XC Espoirs Messieurs
• samedi 31 août (12h30) : XC Dames
• samedi 31 août (15h00) : XC Messieurs
• dimanche 1er septembre (11h00) : XC Eliminator Dames/Messieurs
• dimanche 1er septembre (14h00) : DH Dames
• dimanche 1er septembre (15h00) : DH Messieurs

Les tenants des titres :

• XC Relais par équipes : Italie (Marco-Aurelio Fontana, Beltain Schmid, Eva Lechner, Luca Braidot)
• XC Juniors Dames : Andrea Waldis (Suisse)
• XC Juniors Messieurs : Anton Cooper (Nouvelle-Zélande)
• DH Juniors Dames : Holly Feniak (Canada)
• DH Juniors Messieurs : Loïc Bruni (France)
• XC Espoirs Dames : Jolanda Neff (Suisse)
• XC Espoirs Messieurs : Ondrej Cink (République Tchèque)
• XC Dames : Julie Bresset (France)
• XC Messieurs : Nino Schurter (Suisse)
• XC Eliminator Dames : Alexandra Engen (Suède)
• XC Eliminator Messieurs : Ralph Näf (Suisse)
• DH Dames : Morgane Charre (France)
• DH Messieurs : Greg Minnaar (Afrique du Sud)

La délégation française à Pietermaritzburg :

• XC Relais par équipes : Maxime Marotte et Julie Bresset (BH-SR Suntour-KMC), Jordan Sarrou (Focus-Rotor-Coaching-system.fr) et Raphaël Gay (Creuse Oxygène)
• XC Juniors Dames : Audrey Menut (Creuse Oxygène)
• XC Juniors Messieurs : Romain Boutet et Raphaël Gay (Creuse Oxygène), Neïlo Perrin-Ganier (Focus-Rotor-Coaching-system.fr) et Hugo Pigeon (Véloroc Lapierre)
• DH Juniors Dames : Fiona Ourdouille (US Cagnes VTT)
• DH Juniors Hommes : Loris Vergier (Lapierre International) et Alexandre Fayolle
• XC Espoirs Dames : Perrine Clauzel (Focus-Rotor-Coaching-system.fr) et Pauline Ferrand-Prévot (Giant Pro XC Team)
• XC Espoirs Messieurs : Hugo Dréchou (Calvisson VTT), Victor Koretzky (Bikepark.ch-Adrisport), Jordan Sarrou (Focus-Rotor-Coaching-system.fr) et Julien Trarieux (SC Nice)
• XC Dames : Julie Bresset (BH-SR Suntour-KMC)
• XC Messieurs : Julien Absalon (BMC MTB Racing Team), Miguel Martinez (FRM Factory Racing), Maxime Marotte et Stéphane Tempier (BH-SR Suntour-KMC)
• XC Eliminator Dames : Cécile Ravanel (Team GT-Skoda)
• XC Eliminator Messieurs : Titouan Perrin-Ganier (Focus-Rotor-Coaching-system.fr)
• DH Dames : Morgane Charre (MS Mondraker Team), Myriam Nicole (Commencal-Riding Addiction), Floriane Pugin (Gstaad-Scott) et Emmeline Ragot (Lapierre International)
• DH Messieurs : Loïc Bruni (Lapierre International), Florent Payet (Evil CK Racing Evian) et Rémi Thirion (Commençal-Riding Addiction)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5486
Age : 53
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Champion du monde de VTT à Pietermaritzburg,   Mar 27 Aoû 2013 - 18:37

Championnats du monde de VTT 2013 : Live vidéo, le programme en direct de Pietermaritzburg


Regardez en direct vidéo les championnats du monde 2013 de VTT sur Red Bull TV ! meltyXtrem vous dévoile l’ensemble des horaires pour suivre en streaming les riders MTB en cross country et descente avec la donwhill des hommes et femmes diffusée ce dimanche premier septembre.


On vous présentait aujourd’hui les championnats du monde de VTT 2013 avec le Programme du MTB à Pietermaritzburg.

Un rendez-vous incontournable pour les meilleurs riders du monde entier lors duquel les maillots arc-en-ciel récompensant les différents vainqueurs des disciplines seront remis pour un an (en attendant les prochains championnats du monde en 2014). meltyXtrem vous dévoile ci-dessous l’ensemble du programme des live vidéo diffusés par Red Bull TV sur cette édition 2013.

Et c’est peu dire que la marque de boisson énergisante à mis le paquet pour cette semaine. Pas moins de trois rendez-vous sont au programme ce samedi 31 août et ce dimanche premier septembre qui cumuleront plus de neuf heures de direct.

Voici les adresses sur lesquelles vous pourrez retrouver les live vidéos des différentes épreuves :

Samedi 31 août :
12h30 (heure française) : Finale cross-country femmes à cette adresse
http://live.redbull.tv/events/272/uci-mtb-championships-2013-xco-women/

15h00 : Finale cross-country homes à cette adresse

http://live.redbull.tv/events/273/uci-mtb-championships-2013-xco-men/

Dimanche 1er septembre :
14h00 : Finale descente femmes et hommes à cette adresse (les deux épreuves s’enchainent avec un départ pour les hommes programmé à 15h


http://live.redbull.tv/events/274/uci-mtb-championships-2013-dhi/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5486
Age : 53
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Champion du monde de VTT à Pietermaritzburg,   Mer 28 Aoû 2013 - 20:09

VTT - CHAMPIONNATS DU MONDE - PIETERMARITZBURG - DU 28 AOÛT AU 1ER SEPTEMBRE - CROSS-COUNTRY - RELAIS - LA FRANCE MÉDAILLÉE D'ARGENT

Comme l'an passé l'équipe de France de relais a été battue par l'Italie lors des championnats du Monde de VTT cross-country. Les transalpins se sont imposés avec Fontana, Bertolini, Lechner et Kerschbaumer, mais cette fois-ci, par rapport au mondial 2012, les rôles étaient inversés pour le sprint final puisque Maxime Marotte n'était plus le "chassé" mais devenu le temps d"un final à suspense le "chasseur".

Et il s'est incliné d"un cheveux face à Kerschbaumer. Longtemps deuxième, troisième, la France a fait une course parfaite de Jordan Sarrou, en passant par Rapahël Gay et Julie Bresset. "On est deuxième médaille d'argent, mais il y à plus de satisfaction que l'an passé", indiquait Maxime Marotte, la gorge en feu après avoir avalé beaucoup de poussière sur le parcours ultra-sec de Pietermaritzburg, ville du descendeur Greg Minaar. "Le scéanrio de de ce mondial 2013 est le même sue celui de Léogang l'an passé, mais en sens inverse.

Il ne manque pas graznd chose encore une fois, mais cela l'équipe est toujours performante. Le quatuor engagé ici l'a démontrée, c"est encore une médaille, même si évidemment nous aurions préféré une autre couleur. Le sprint est devenu une habitude sur le relais, on va donc axer encore plus le travail sur cet aspect technique dans le futur.

Mais l'équipe engagée ici est belle, les pilotes ont tous engrangé du capitzl confiance en vue des épreuves individuelles. C'est très bien de démontrer un tel état de forme..." De Pietermaritzburg, Hervé Bombrun FFC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Champion du monde de VTT à Pietermaritzburg,   

Revenir en haut Aller en bas
 
Champion du monde de VTT à Pietermaritzburg,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Champion du Monde Officieux
» champion du monde du tir chirurgical
» Lewis Hamilton, champion du Monde 2008 !
» champion du monde stunt 2007
» Antonio Cairoli champion du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum des Baroudeurs de Ligny ! :: Ici, on discute ! :: Vélo et compagnie-
Sauter vers: