Bienvenue sur le forum des Baroudeurs de Ligny !

Cross-country / Enduro / Freeride / DH / Route / Cyclo-cross
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LA RECUPERATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5540
Age : 54
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: LA RECUPERATION   Sam 19 Jan 2008 - 18:59

LA RECUPERATION

* LES ETIREMENTS

Une séance de musculation ne s'arrête pas le dernier execice terminé. Pour récupérer plus rapidement des effort effectués et eviter les courbatures, certaines règles doivent être respectées.

-Tout d'abord il convient d'effectuer une récupération sur le vélo en tournant les jambes ou une séance d'home trainer ou de vélo d'appartement d'environ 10 à15 minutes. Cette exercice permet d'effectuer une récupération active tout en permettant aux muscles sollicités de retrouver une certaine souplesse.

-Enfin tout comme l'echauffement, vous devez consacrer 15 minutes aux étirements. Ces étirements vous permettront de retrouver une certaine souplesse musculaire et d'éliminer plus rapidement l'acide lactique (déchets) accumulée dans vos muscles. Les mouvements utilisés pour l'echauffements peuvent être utilisés pour la récupération. (maintenir plus longtemps les positions)

* LE SOMMEIL

Si le sommeil est tellement important pour la récupération, aussi bien dans le domaine du sport que dans la vie courante, c'est parce qu'il est réparateur, c'est-à dire qu'il permet au corps de récuperer des efforts accomplis durant la journée.

Les muscles réagissent comme s'ils prévoyaient un nouveau travail, et se préparent donc dans de meilleures conditions. C’est une période de surcompensation.

Il est important de préciser que les muscles, pendant celui-ci, se développent. En effet, suivant une étude parue dans le magazine "Muscle et fitness", la croissance du muscle s'effectuerait durant le sommeil, et non pas lors de la séance de musculation comme on pourrait le supposer.

Attention, il est important de souligner qu'un nombre trop élevé d'heures passées au lit peut s'avérer être un frein à la croissance musculaire : la fourchette d'heures recommandées se situe entre 7 à 8 heures par nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LA RECUPERATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recuperation commandes au volant
» LA RECUPERATION
» recuperation d'un luge handiski lorient ou larmor plage
» Stage de recuperation de points
» Demande ---> recuperation de plume, poil ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum des Baroudeurs de Ligny ! :: Ici, on discute ! :: Vélo et compagnie-
Sauter vers: