Bienvenue sur le forum des Baroudeurs de Ligny !

Cross-country / Enduro / Freeride / DH / Route / Cyclo-cross

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

VTT : UNE PAGE SE TOURNE POUR LE VOSGIEN ABSALON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mx
Admin

Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC

MessageSujet: VTT : UNE PAGE SE TOURNE POUR LE VOSGIEN ABSALON   Mar 11 Sep 2012 - 8:28

Article de l'est du 11.09.2012
VTT - BILAN DE FIN DE SAISON

Le double champion olympique a terminé sa saison à Saalfelden sur une quatrième place à la fois décevante et encourageante. L’heure est désormais au bilan et à l’élaboration de son futur matériel… estampillé BMC.
TAGS

Dimanche à Saalfelden, un départ trop rapide a sans doute coûté un rang ou deux à Julien Absalon, mais son finish a de quoi le rassurer, lui et ses supporters.

Epinal. Hier, il n’était ni question de VTT, de Schurter ou d’Orbea pour Julien Absalon. De retour de Saalfelden, le Vosgien a fait étape à Europa Park en compagnie de sa petite famille. Comme pour mieux tourner la page d’une saison durant laquelle il aura tout connu : des instants d’ivresse comme des moments cruels. Désormais passé sous bannière BMC – où Julie Bresset et Stéphane Tempier pourraient le rejoindre - le double champion olympique tire son bilan 2012 et évoque sans détour une saison 2013 durant laquelle il sera encore une fois ambitieux.

L’APOGÉE DE LA BRESSE
« Le point culminant de ma saison. Je suis arrivé au sommet de ma forme au bon moment, même si j’avais été malade la semaine avant et la course s’est déroulée comme je l’avais prévu. Il s’agissait de mon premier objectif et je me suis montré exact au rendez-vous. Cette victoire a peut-être moins de lustre que les titres olympiques ou de champions du monde, mais être en communion comme ça avec le public vosgien, c’était incroyable. Un moment unique dans une carrière. »

LA DOUCHE FROIDE DE LONDRES

« Cela reste un épisode vraiment difficile, une déception énorme. Mais j’ai fait le bon choix en me remobilisant pour le championnat du monde. J’ai ainsi pu tout de suite penser à autre chose, même si cela impliquait de nouveaux efforts. Au final, je termine quatrième mais en signant de très bons temps dans les deux derniers tours (les deux meilleurs chronos). Avec le recul, je peux regretter d’avoir pris un trop bon départ. Sans doute un peu trop rapide, mais j’avais peur d’être enfermé. J’ai perdu un peu de l’énergie qui m’a ensuite manqué quand Schurter est parti avec Fontana et un autre Suisse (Giger). »

SA FIN DE SAISON
« Il me reste la Randonnée Absalon à Remiremont ce week-end et le Roc-d’Azur où j’assurerai davantage de la promotion vers le public et les professionnels. Plus que d’habitude, je ressens le besoin de récupérer et de me changer les idées. Je participerai d’ailleurs pour cela au Roc Enduro et à un autre enduro en Italie pour le plaisir. J’accorderai sans doute aussi moins de temps au cyclo-cross pour me tourner davantage vers la prochaine saison où nous aurons un gros été et un petit printemps puisque la coupe du monde ne débutera que fin mai. »

SON RÔLE CHEZ BMC
« Les dirigeants m’ont approché au soir du Bern Bike Trophy (mi-juin). D’emblée leur projet m’a plu puisqu’on me fera plus confiance et que j’aurai plus de liberté. Je vais avoir un vrai rôle de conseiller technique avec beaucoup de travail prévu avec les ingénieurs (il évoluera notamment avec des roues de 29 pouces et non plus de 26 pouces comme chez Orbea). Même si je serai donc amené à courir davantage de manches de coupe de Suisse, mes objectifs resteront les mêmes, à savoir coupe du monde, championnats d’Europe et du monde. En tout cas, il n’est pas question de penser déjà à l’Enduro. Cela sera sans doute pour plus tard. »

Recueilli par J.B.

Julien Absalon a découvert en 2011, à Tain-l’Hermitage, le concept du « Défi Absalon », une épreuve dans laquelle il s’était élancé derrière 200 concurrents. Ce dimanche 18 septembre, ils seront sans doute beaucoup plus nombreux à courir avec et pour le Vosgien.
A l’initiative d’une banque et de l’UC Remiremont, le champion ira ainsi à la rencontre de son public lors de la désormais traditionnelle « Rando Absalon ».
Une occasion unique d’effectuer quelques coups de pédale à ses côtés et d’échanger avec lui de précieux conseils.

Le départ groupé s’effectuera à 9 h au plan d’eau de Remiremont, pour un circuit de 33 km, mais quatre parcours sont proposés au total.
Revenir en haut Aller en bas
mx
Admin

Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC

MessageSujet: Re: VTT : UNE PAGE SE TOURNE POUR LE VOSGIEN ABSALON   Mar 11 Sep 2012 - 18:16

Rando VTT

C’est à Remiremont que ça se passe !

La randonnée VTT Julien Absalon aura lieu dimanche 16 septembre au départ du plan d’eau de Remiremont (88). 12, 25, 29 et 33 km mais aussi un parcours pour les enfants sont au programme de cette journée vosgienne.

Les départs s’enchaîneront à partir de 8h30 alors que Julien s’élancera à 9 heures.

Vous pouvez vous inscrire par Internet (www.partageons-nos-valeurs.fr) ou papier au tarif de 12€ par personne ou 14€ sur place.
Le parcours enfant est gratuit.

Alors si vous êtes dans la région, ne loupez pas l'occasion de rouler avec le double champion olympique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1