Bienvenue sur le forum des Baroudeurs de Ligny !

Cross-country / Enduro / Freeride / DH / Route / Cyclo-cross
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 coupe de france VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5487
Age : 53
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: coupe de france VTT   Jeu 25 Mar 2010 - 7:52

La première des quatre manches de la Coupe de France de cross-country a lieu ce week-end à Saint-Raphaël. Avec Julien Absalon, JC Péraud et Miguel Martinez !



© Julien Absalon
L'hiver se meurt, le printemps chante. Et le VTT renaît ici et là. L'OffRoad PACA de Cassis, il y a deux semaines, a donné le coup d'envoi de la saison sur le territoire national. Ce week-end, c'est la Coupe de France qui repart avec l'organisation à Saint-Raphaël (Var) de la première des quatre manches du challenge. Comme l'an passé, la Coupe de France de cross-country a fait le choix de la Côte d'Azur, à la météo plus hospitalière, pour effectuer sa rentrée. Et pourtant, ceux qui avaient fait le déplacement à Saint-Raphaël l'an passé s'en rappelleront longtemps encore. Un week-end pluvieux et des circuits bourbeux avaient rendu les courses autrement plus spectaculaires... même si l'organisation s'en serait bien passé. Alors cette fois, on veut le croire, le soleil sera de la partie pour le lancement de la Coupe de France XC 2010.

L'OC Raphaëlois a revu certains détails de son tracé pour proposer cette année un circuit de 8704 mètres de long pour 334 mètres de dénivelé positif par tour. Et les meilleurs lui feront honneur puisque le double champion olympique Julien Absalon (Orbea) fera le déplacement. Et certainement pas pour y faire de la figuration. En l'absence de Cédric Ravanel, qui s'est fracturé la clavicule le mois dernier et ne reprendra la compétition que début avril, le Lorrain y retrouvera l'ancien champion olympique Miguel Martinez (G-Skin Deforche MTB Racing Team), lauréat de l'OffRoad PACA à la surprise générale, mais aussi le Toulousain Jean-Christophe Péraud, qui offrira une parenthèse à sa nouvelle carrière de routier après d'excellents débuts chez les pros dans l'équipe belge Omega Pharma. Annoncé au Tour de Catalogne, il a renoncé après un refroidissement et cherchera à combler à Saint-Raphaël son absence de compétition sur la route...
A ces trois têtes d'affiche s'ajouteront des pilotes dont on a déjà beaucoup parlé récemment. Maxime Marotte (BH-Suntour), François Bailly-Maître (Scott-Les Saisies), Marc Colom (Calvisson VTT), Guillaume Vinit (BH-Suntour), Frédéric Frech (Egobike), Stéphane Tempier (TX Active-Bianchi) et Jérémy Mounier (Creuse Oxygène) pourront prétendre à une belle performance, au même titre que des pilotes comme Ludovic Dubau (New Cycling), Pierre Lebreton (BH-Suntour) ou Kohei Yamamoto (VC La Pomme Marseille). Mais il n'y en aura pas que pour les Elites ce week-end à Saint-Raphaël. L'événement démarrera demain avec l'épreuve du relai par équipes. Samedi, les dames seront à l'honneur avec les compétitions féminines. Les Tandems, les Masters et les Opens s'affronteront également samedi. Dimanche, les catégories de jeunes en découdront avant la course des Elites, le clou du spectacle dimanche après-midi.
Le programme :
• Vendredi 26 mars (17h00) : relai par équipe
• Samedi 27 mars (9h00) : Masters 1 & 2
• Samedi 27 mars (11h00) : Open
• Samedi 27 mars (13h00) : Tandems
• Samedi 27 mars (13h05) : Masters 3
• Samedi 27 mars (14h30) : Elites/Espoirs Dames
• Samedi 27 mars (16h30) : Juniors/Masters Dames
• Samedi 27 mars (16h30) : Cadettes
• Dimanche 28 mars (9h15) : Cadets
• Dimanche 28 mars (10h30) : Juniors Messieurs
• Dimanche 28 mars (13h00) : Elites/Espoirs Messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GILLES
Baroudeur
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 53
Localisation : KOEUR LA PETITE
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: coupe de france VTT   Jeu 25 Mar 2010 - 20:56

Attention nouveauté 2010 pour les coupes de France DH et XC seule les licences cadets, juniors, première, deuxième et troisième catégorie pourront participer aux courses.

Avec toutes autres licences aucune participation ne sera possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5487
Age : 53
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: coupe de france VTT   Sam 27 Mar 2010 - 21:22

le vainqueur de la 1ére manche de la coupe de Lorraine Master 1
]
Master (27-03-2010 à 19:21:09 / Vue : 130 fois)

Delepine, première
Romaric Delepine n’était pas peu fier de sa victoire, la première sur le circuit national. Le coureur de l’Est de la France a largement dominé l’épreuve des plus de 30 ans (master 1) et s’imposant avec 2’25’’ d’avance sur le bisontin Laurent Colombatto (Team Julien Ditlecadet) et 4’02’’ sur Laurent Brossard (Luchon). Au classement des plus de 40 ans (master 2), Jean – Paul Stephan marque les premiers points face à Eric Pommelet (Côtes d’Armor). Le Haut Marnais remporte la mise avec guère plus d’une minute d’avance sur le champion de France de la catégorie. A noter la victoire de Jean Malot (Offroad) en master 3, plus de 50 ans.

Master 3
12
(12)MAS3 6625 MATOS Jean 1554129239 VTT FUN CLUB [


Dernière édition par mx le Sam 27 Mar 2010 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mx
Admin
avatar

Nombre de messages : 5487
Age : 53
Localisation : Ligny
Vélo : Giant TCR Advanced SL - Scott Scale 29'
Pratique : Route / XC
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: coupe de france VTT   Sam 27 Mar 2010 - 21:32

la 1ére à la coupe de Lorraine cadette à Nancy

Coupe de France cadettes (27-03-2010 à 19:26:03 / Vue : 64 fois)

Clauzel prend position

La championne de France de l’équipe Irwego – Commençal remporte, sans trop forcer sa première Coupe de France. L’Auvergnate Laura Charles, deuxième. Estelle Relave prend la troisième place. Ni la chute de départ, ni un léger problème mécanique ne l’a vraiment dérangé. Après son titre de championne de France, conquis un peu à la surprise générale, à Oz en Oisans, la jeune Alsacienne a remporté sa première manche du circuit nationale. Et elle ne boudait pas vraiment son plaisir : « Je suis vraiment contente de remporter cette course. C’est vrai qu’au départ j’avais un peu de pression avec le maillot de championne de France mais une fois en course, c’était vite oublié. Il a fallu remonter pas mal de filles après la chute. Mon hiver s’est plutôt bien passé, c’est la première fois que j’avais un entraînement sérieux. En plus avec l’équipe tout se passe vraiment bien, c’est un vrai régal», rigolait Perrine. La demoiselle qui bagarrait avec les meilleures juniors (elle pointait en 4e position au scratch) devrait être difficile à déloger cette saison. Mais elle pourrait tout de même se méfier de la jeune auvergnate, Laura Charles. La Clermontoise, biathlète et fondeuses durant l’hiver prend la deuxième place pour sa première année dans la catégorie. A Suivre. Déjà en vu sur les cyclo – cross cet hiver, la Rhônalpine Estelle Relave complète le podium.


4 éme cadette HOUOT Nolwenn 1557118080 THIONVILLE VTT 1
</STRONG>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: coupe de france VTT   

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe de france VTT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Irisbus Arway de 12,80m en découpe Kéolis.
» Quel Coupe Vent imperméable pour l'hivers ???
» Montage coupe au niveau de la wastegate
» Batterie(s), emplacement et coupe circuit
» coupe formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum des Baroudeurs de Ligny ! :: Ici, on discute ! :: Vélo et compagnie-
Sauter vers: